La mini-jupe, symbole fort de l’émancipation féminine
Née dans les années 1960, la mini-jupe est devenue un symbole de mode célébrant une femme affranchie des codes vestimentaires conservateurs.
Créée par une styliste anglaise, elle est à l'origine d'une vraie révolution sexuelle, stylistique et commerciale. Pour bien comprendre le bouleversement occasionné par ce petit bout de tissu, il faut rappeler qu'à cette époque, les femmes portaient des jupes longues et qu'il était indécent de laisser apparaître un genou.
Droite, évasée, en cuir, en jean, en léopard etc... Quel que soit le modèle, la mini-jupe fait aujourd'hui partie des "indispensables" du vestiaire féminin.
En toutes saisons, les femmes revêtent cette pièce avec des collants et des bottes en hiver ou avec des sandales en été. La mini-jupe se décline en une multitude de formes, de longueurs, de matières et de couleurs pour répondre à toutes les envies.
Celle, qui était autrefois, un objet d'émancipation fait aujourd'hui figure de "basique" du dressing féminin.
Fortement inspirée des mini-jupes des années sixties, j'ai créé la jupe Diana en souhaitant flatter au mieux la morphologie de toutes les femmes, grâce à sa ligne épurée très féminine et sa coupe droite légèrement évasée, dans une longueur qui reste "mini" mais pas trop quand même!

















































